Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Édition originale : Paul Vidal de La Blache, Principes de Géographie humaine, publiés d’après les manuscrits de l’auteur par Emmanuel de Martonne, Librairie Armand Colin, Paris, 1922. Le texte est conforme à l’édition originale. Seules quelques corrections typographiques ont été apportées pour des raisons d’harmonisation et de respect de l’usage actuel.

  2. Paul Vidal de la Blache (Pesenàs, Erau, Llenguadoc 1845 - Tamaris, Provença 1918) fou un historiador i geògraf francès, considerat el pare de la Geografia regional. Durant la seva estada a Atenes va realitzar diversos viatges per la Mediterrània que van despertar la seva curiositat geogràfica.

  3. L’expertise géopolitique. L’exposition virtuelle. Paul Vidal de la Blache a eu une longue carrière de professeur, à l’Université de Nancy (1872-1877), à l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, puis à la Sorbonne à partir de 1898. Père-fondateur de l’école française de géographie qui s’esquisse autour de 1900, il ...

  4. Paul Vidal de La Blache (1845 - 1918) est considéré aujourd’hui comme le père fondateur de l’école française de géographie, autour notamment de la revue des Annales de géographie et du projet de Géographie universelle . Paul Vidal de La Blache œuvre tout au long de sa carrière à la reconnaissance de la géographie comme ...

  5. Nessa concepção, a obra fundamental de Paul Vidal de La Blache, Princípios de Geografia humana, reporta aos povos ditos primitivos, sua dependência em relação ao meio e quais os fatores que colocaram a superação dos obstáculos que a natureza oferecia. Paul Vidal de La Blache se pergunta por que há áreas povoadas e outras não.

  6. Vidal de la Blache valorise la France du Nord, et particulièrement le Nord et le Nord-Est, siège de la puissance politique et espace d’affrontements qui ont catalysé la formation d’un État. Il dresse une forte opposition entre la France villageoise de l’Est et la France de l’Ouest, paysanne et d’habitat dispersé, qu’il estime fermée à la vie générale.

  7. Paul Vidal de la Blache a eu de nombreux disciples : les premiers, tel Lucien Gallois, entrent dans l'enseignement supérieur dans les années 1880. Les seconds, plus nombreux et plus connus, sont des normaliens nés à partir de 1865-1870 qui rédigent une thèse de géographie, notamment Jean Brunhes , Emmanuel de Martonne , Albert Demangeon , Raoul Blanchard .

  1. Otras búsquedas realizadas