Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Neuilly-Plaisance, la première communauté Emmaüs. Nous sommes en 1949, à Pâques, et l'abbé Pierre a recueilli depuis quelques mois déjà Georges Legay, cet homme désespéré qui voulait se suicider. Avec son indemnité parlementaire, l'Abbé réhabilite une vieille maison à Neuilly-Plaisance, dans la banlieue Est de Paris.

  2. La Fondation Abbé Pierre agit depuis plus de 30 ans contre l'exclusion et la misère, ... Neuilly-Plaisance, la première communauté Emmaüs. 1949. Permis de vivre ! 1950. Naissance des Chiffonniers. 1951. Une femme engagée au côté de l’abbé Pierre. 1951. L’Abbé, premier appel à la générosité .

  3. En 1949, l’abbé Pierre rencontre Georges Legay, qui devient le premier compagnon d’Emmaüs.La première communauté se crée à Neuilly-Plaisance. D’autres suivront rapidement, les « compagnon bâtisseurs se donnent une priorité : héberger au mieux les personnes privées de logemen t.. Son statut de député n’empêche pas l’abbé Pierre de rester un homme de terrain et d’action.

  4. A partir de 1949, l'abbé Pierre anime une communauté caritative sise à Neuilly-Plaisance prenant le nom, l'année suivante, des Compagnons d'Emmaüs. Son action, tournée vers les plus démunis et les sans-logis, prend véritablement son essor durant l'hiver 1953-54 qui soulève un grand élan de générosité et qui popularise définitivement le nom de son fondateur.

  5. 3 de nov. de 2023 · L’abbé Pierre en 1953, au camp de la Pomponnette, un des premiers centres d’accueil d’« Emmaüs, chiffonniers bâtisseurs », à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis).

  6. Des hommes dorment sur les bouches de métro pour se réchauffer, un nouveau-né meurt de froid dans un bidonville de Neuilly-Plaisance. Une sexagénaire, expulsée de son appartement, décède d'hypothermie sur le trottoir parisien. L'abbé Pierre, Henri Grouès de son vrai nom, est révolté par ce spectacle.

  7. Les Communautés Emmaüs sont à l’origine du Mouvement et en constituent l’un des piliers. Depuis la création de la première d’entre elles par l’abbé Pierre à Neuilly-Plaisance en 1949 autour de l’activité de chiffonniers, les Communautés Emmaüs accueillent des milliers de personnes en situation de précarité et d’exclusion, sur un…