Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Relax ! Portrait du chef Eugene Ormandy. Eugene Ormandy était une figure marquante de la vie musicale américaine, il a été l'un des derniers survivants d'une génération de chefs d'orchestre originaires d'Europe. En disque de légende : Macbeth dirigé par Claudio Abbado en 1976.

  2. En 1920 et 1921, il entreprend une tournée en tant que violoniste en Autriche et en France, au cours de laquelle il semble utiliser pour la première fois le surnom « Ormandy ». Ormandy sera toujours réticent à expliquer l’origine de ce surnom, qui est demeurée obscure.

  3. Pendant la durée de son contrat à Philadelphie, Ormandy ne disposait chaque année que de quatre semaines de liberté ; il en profitait généralement pour aller diriger sur d'autres continents : une tournée en Australie en 1944, quelques apparitions en France – à Prades avec Pablo Casals (1953) puis à Paris avec l'Orchestre national de ...

  4. Eugene Ormandy dirigiendo en 1973 Eugene Ormandy y Jean Sibelius en 1951. Eugene Ormandy (nombre original: Jenő Ormándy- Blau) (Budapest, 18 de noviembre de 1899-Filadelfia, 12 de marzo de 1985) fue un director de orquesta y violinista estadounidense de origen húngaro.

  5. 14 de may. de 2017 · Déchiffrant très rapidement les partitions, Ormandy dirigeait le plus souvent de mémoire un répertoire allant du baroque au plus contemporain. Sous sa direction, lOrchestre de Philadelphie a préservé la plénitude sonore et la grande richesse de couleurs créées par Stokowski et labellisées sous la formule « Philadelphia ...