Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Juste la fin du monde (Épilogue) Jean-Luc Lagarce — Commentaire littéraire — Extrait étudié Après, ce que je fais, je pars Je ne reviens plus jamais.

  2. 3 de ago. de 2020 · Dans Juste la fin du monde, lépilogue est un monologue de Louis. Le spectateur se pose automatiquement des questions sur ce dénouement : d’où Louis parle-t-il ? Quand ? À qui exactement ? Cet épilogue est une énigme que le spectateur va résoudre. Problématique.

  3. La nuit aucun train n’y circule, je ne risque rien. et c’est ainsi que je me retrouverai. À un moment, je suis à l’entrée d’un viaduc immense, il domine la vallée que je devine sous la lune, et je marche seul dans la nuit, à égale distance du ciel et de la terre. Ce que je pense.

  4. 19 de may. de 2021 · Juste la fin du monde, Jean-Luc Lagarce, 1991. JUSTE LA FIN DU MONDE ANALYSE LINEAIRE EPILOGUE. Problématique: Pourquoi cet épilogue apparaît-il comme une série de déceptions? Premier mouvement (du début à « une année tout au plus ») Une parole d’outre-tombe. D’abord, lépilogue s’ouvre sur un connecteur temporel ...

  5. 8 de jun. de 2020 · Dans lépilogue, Louis, post mortem, évoque une promenade nocturne au cours de laquelle il n’a pas poussé « un grand et beau cri » comme il l’aurait souhaité : c’est son seul regret. N.B : Juste la fin du monde a été adaptée au cinéma par Xavier Dolan en 2016.

  6. 22 de jun. de 2023 · Préparation au bac de français avec Jean-Luc Lagarce et son œuvre, "Juste la fin du monde". Cette pièce est un témoignage poignant sur les crises personnelles et familiales. Dans cette analyse, nous nous concentrerons sur l'épilogue, le dernier monologue de Louis.

  7. Il y a à priori un lien oxymorique entre les termes du titre : « La fin du monde » suggère l’apocalypse, la catastrophe absolue. L’adverbe « juste » par contre vient atténuer fortement cette idée de cataclysme. Comment le justifier ? La fin du monde ici, c’est la fin de Louis, sa mort. Juste sa mort, pas l’apocalypse.