Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Les Chouans (en español: Los chuanes) es una novela escrita en 1829 por el novelista y dramaturgo francés Honoré de Balzac (1799–1850), y se encuentra incluida en la sección de las Scènes de la vie militaire de la serie de novelas La Comédie humaine (en español: La Comedia humana).

  2. Les Chouans étaient des insurgés royalistes de Bretagne, du Maine, de Basse-Normandie et du nord de l'Anjou pendant les guerres de la chouannerie. Actifs au nord de la Loire , les chouans sont distincts des « Vendéens », actifs quant à eux au sud du fleuve, dans le Bas-Poitou , le sud de l' Anjou et le Pays de Retz breton .

  3. en.wikipedia.org › wiki › Les_ChouansLes Chouans - Wikipedia

    Les Chouans (French pronunciation: [le ʃwɑ̃], The Chouans) is an 1829 novel by French novelist and playwright Honoré de Balzac (1799–1850) and included in the Scènes de la vie militaire section of his novel sequence La Comédie humaine.

  4. Les Chouans est un roman d’Honoré de Balzac publié en 1829 chez Urbain Canel. Commencé à l’automne 1828 et presque terminé à Fougères , dans la maison du général Gilbert de Pommereul , qui fut l’hôte de Balzac et demeura toujours son ami, le roman eut d’abord pour titre Le Gars , puis Les Chouans ou la Bretagne il y ...

  5. Les Tombettes. Pont du Loc'h. modifier. La Chouannerie est une guerre civile qui opposa Républicains et Royalistes dans l'ouest de la France, en Bretagne, dans le Maine, l' Anjou et la Normandie, lors de la Révolution française.

  6. www.wikiwand.com › es › Les_ChouansLes Chouans - Wikiwand

    Les Chouans (en español: Los chuanes) es una novela escrita en 1829 por el novelista y dramaturgo francés Honoré de Balzac (1799–1850), y se encuentra incluida en la sección de las Scènes de la vie militaire de la serie de novelas La Comédie humaine (en español: La Comedia humana).

  7. en.wikipedia.org › wiki › ChouannerieChouannerie - Wikipedia

    The Chouannerie (from the Chouan brothers, two of its leaders) was a royalist uprising or counter-revolution in twelve of the western départements of France, particularly in the provinces of Brittany and Maine, against the First Republic during the French Revolution. It played out in three phases and lasted from spring 1794 to 1800. [1]