Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Le débarquement de Normandie, également appelé débarquement en Normandie, ou encore débarquement allié en Normandie, nom de code opération Neptune [c], est une opération militaire amphibie et aéroportée alliée de la Seconde Guerre mondiale lancée dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.

  2. Le 6 juin 1944, à l'aube, une armada de 4266 navires de transport et 722 navires de guerre s'approche des côtes normandes. Elle s'étale sur un front de 35 kilomètres et transporte pas moins de 130 000 hommes, Britanniques, Étasuniens ou Canadiens pour la plupart. Plus de 10 000 avions la protègent.

  3. Un site officiel qui retrace l'histoire et les enjeux du "D Day", l'opération Overlord qui a marqué la Seconde Guerre mondiale. Découvrez les préparatifs, les modalités, les enjeux et les conséquences de ce débarquement allié sur les plages de Normandie.

  4. Découvrez le débarquement de Normandie, un tournant historique qui marque la reconquête de la France occupée par les Alliés en 1944. Retrouvez des résumés, des anecdotes et des analyses sur les enjeux stratégiques, les acteurs politiques, les architectes et les effets de cette opération militaire sans précédent.

  5. 6 de jun. de 2023 · Le débarquement de Normandie – 6 juin 1944. Date de publication : Juin 2014. Auteur : Christophe CORBIER. Contexte historique. Opération « Overlord » C’est au cours de l’année 1943 que les Anglais, les Américains et les Canadiens décident de lancer une opération de grande envergure contre l’armée allemande depuis les côtes françaises.

  6. Le Débarquement. Le Jour J, ou jour du Débarquement en Normandie, le 6 juin 1944, représente l'une des opérations militaires les plus importantes pour le succès des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.

  7. 22 de nov. de 2022 · 22 novembre 2022. f Partager. Tweet. Le 6 juin 1944, l'opération Overlord est lancée. Elle consiste pour les alliés à effectuer un débarquement en Normandie en vue de l’offensive finale contre l’Allemagne, la où le « mur de l’Atlantique », fortifications érigées par les Allemands, semble le plus faible.