Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. La cathédrale Saint-Étienne de Bourges est une cathédrale catholique construite entre la fin du XIIe et la fin du XIIIe siècle. Dédiée à saint Étienne, premier martyr, elle est le siège de l' archidiocèse de Bourges (départements du Cher et de l' Indre ).

  2. 23 de nov. de 2022 · La cathédrale de Bourges, dédiée à Saint-Étienne, est une cathédrale gothique située à Bourges, dans le Cher, au centre de la France. Construite de 1195 à 1245, la cathédrale est l'une des plus grandes d' Europe et contient de nombreux magnifiques vitraux qui datent du 13e siècle.

  3. www.bourges-cathedrale.fr › decouvrir › la-cathedrale-de-bourgesLa cathédrale de Bourges

    Construite à compter de 1195 en une seule grande phase, la cathédrale est un chef-dœuvre du génie créateur humain qui illustre une période importante de lhistoire . À ce titre, elle est classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992, puis comme composante des chemins de Compostelle en France en 1998. Cathédrale de Bourges.

  4. Brève synthèse. Située en région Centre-Val-de-Loire, Bourges, ancienne ville romaine d’Avaricum, fut une des premières communautés chrétiennes de Gaule. La cathédrale, dédiée au premier martyr chrétien saint Étienne occupe le site d’un lieu de culte depuis le IIIe siècle.

  5. Desde 1862 y está clasificada como monumento histórico . Conforme a la ley Malraux de 1962, el centro histórico de Bourges es, desde 1965, una zona protegida. Esta catedral fue inscrita en diciembre de 1992 en lista del Patrimonio de la Humanidad de la Unesco.

  6. En 1230 la façade est sortie de terre et la nef centrale couverte et en 1237 le jubé est terminé. En 1240, c'est au tour des portails de la façade d'être en place. La construction de la cathédrale n'aura donc duré qu'un demi siècle même si sa consécration définitive n'eut lieu que le 5 mai 1324.

  7. History. Earlier cathedrals. The walled city of Avaricum, the capital of the Gallic tribe of the Bituriges, was conquered by Julius Caesar in 54 B.C. and became the capital of the Gallo-Roman province of Aquitaine. [3] . Christianity was brought by Saint Ursinus of Bourges in about 300 A.D.; He is considered the first Bishop.