Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. La Belle au Bois Dormant est un conte de fées qui, à l’origine, a été écrit par Charles Perrault au XVIIe siècle. Il a été publié pour la première fois en 1697 dans son recueil intitulé Les Contes de ma Mère l’Oye. Découvrons ensemble l’un des contes les plus célèbres de cet auteur français.

  2. Résumé de l’œuvre. La Belle au Bois dormant raconte l’histoire d’un roi et d’une reine qui essayaient désespérément d’avoir un enfant. Un beau jour, pourtant, la reine finit par avoir une petite fille et il y eut une grande fête. Pour l’occasion, 7 fées furent invitées pour que chacune fasse un don à la princesse.

  3. La Belle au bois dormant [1] est un conte populaire, qui se rattache au conte-type 410, dans les dernières versions de la classification Aarne-Thompson [2]. Parmi les versions les plus célèbres figurent celle de Charles Perrault , publiée en 1697 dans Les Contes de ma mère l'Oye , et celle des frères Grimm Dornröschen publiée en 1812 .

  4. Résumé. Le château de La Belle au bois dormant à Efteling. C'est l'histoire d'un Roi et d'une Reine qui voulaient un enfant car ils n'en avaient pas. Ils allaient à toutes les eaux du monde, vœux, pèlerinage, menues dévotions, tout fut mis en œuvre, mais rien n'y faisait. Mais un jour la Reine devient enceinte et elle accoucha d'une fille.

  5. 10 de nov. de 2014 · Résumé : « La princesse Aurore grandira en beauté, en sagesse, aimée de tous ceux qui l'approcheront. Mais, avant que le soleil ne se couche sur son seizième anniversaire, elle se piquera le doigt à un fuseau... et elle mourra! La fée Maléfice, qui n'avait pas été invitée à célébrer la naissance d'Aurore, venait de se venger cruellement.

  6. 2024/05/21 - Grimm FRANÇAIS: La belle au bois dormant. Il était une fois un roi et une reine. Chaque jour ils se disaient: Ah! si seulement nous avions un enfant - Grimm ESPAGNOL: La Bella Durmiente. Hace muchos años vivían un rey y una reina quienes cada día decían: ¡Ah, si al menos tuviéramos un hijo! Pero el hijo no llegaba.

  7. La Belle au bois dormant a inspiré de très nombreux écrivains et musiciens. Parmi les suites, musiques de scène ou de ballets les plus célèbres : celles de Piotr Tchaïkovski et de Maurice Ravel.