Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. 30 de jul. de 2013 · Avec son indemnité parlementaire, l'Abbé réhabilite une vieille maison à Neuilly-Plaisance, dans la banlieue Est de Paris. Neuilly-Plaisance, la première communauté Emmaüs | Fondation Abbé Pierre

  2. La Fondation Abbé Pierre agit depuis plus de 30 ans contre l'exclusion et la misère, ... Neuilly-Plaisance, la première communauté Emmaüs. 1949. Permis de vivre ! 1950. Naissance des Chiffonniers. 1951. Une femme engagée au côté de l’abbé Pierre. 1951. L’Abbé, premier appel à la générosité .

  3. En 1949, labbé Pierre rencontre Georges Legay, qui devient le premier compagnon d’Emmaüs. La première communauté se crée à Neuilly-Plaisance. D’autres suivront rapidement, les « compagnon bâtisseurs se donnent une priorité : héberger au mieux les personnes privées de logement.

  4. La commune de Neuilly-Plaisance est également célèbre pour abriter la première communauté Emmaüs, créée par l'abbé Pierre, alors député, en 1949. Le mouvement Emmaüs s'est rapidement développé, en France et à l' international , notamment à la suite de l'appel de l'abbé Pierre de l' hiver 1954 , qui le fait connaître.

  5. Labbé Pierre, de son nom Henri Grouès, rachète cette ancienne propriété et la réhabilite avec Lucie Coutaz, sa camarade pendant la résistance. En 1949, ils fondent ensemble, à Neuilly-Plaisance, la première Communauté Emmaüs pour accueillir les sans-logis et les chiffonniers.

  6. Depuis la création de la première d’entre elles par labbé Pierre à Neuilly-Plaisance en 1949 autour de l’activité de chiffonniers, les Communautés Emmaüs accueillent des milliers de personnes en situation de précarité et d’exclusion, sur un modèle de solidarité inédit et toujours unique après plus de 70 ans. Au nombre de 123, elles sont à la fo...

  7. 22 de ene. de 2022 · En 1949, la première communauté Emmaüs voit le jour à Neuilly-Plaisance, près de Paris. La France est alors parsemée de bidonvilles, la pauvreté est partout. L'Abbé Pierre devient un mendiant, mais lui et ses compagnons vivent de dons et de matériaux récupérés. Humble dans son service pour Dieu.