Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. 28 de jul. de 2023 · Votre époux adopte un comportement qui ne permet plus le maintien de la vie à deux ? Vous pouvez demander un divorce pour faute. La procédure se déroule devant le juge.

  2. 26 de abr. de 2023 · Votre époux ou épouse n'est pas d'accord pour divorcer ? Vous pouvez entamer une procédure judiciaire devant le juge aux affaires familiales. Nous vous détaillons les informations à connaître.

  3. 2 de mar. de 2022 · Le divorce pour faute peut être demandé par l’un des époux lorsque des faits constitutifs d’une violation grave ou renouvelée des devoirs ou obligations du mariage sont imputables à son conjoint et rendent intolérable le maintien de la vie commune (art 242 du Code Civil).

  4. La copie d'une décision de justice s'obtient généralement auprès de son avocat (jugement de divorce par ex.).

  5. 7 de jul. de 2022 · Divorce pour faute : conditions. Les conditions pour espérer qu’un juge aux affaires familiales prononce un divorce pour faute sont au nombre de 3 : Un acte ou un fait imputable au conjoint; Une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligation du mariage; Une faute qui rend intolérable le maintien de la vie commune

  6. 10 de mar. de 2022 · Il existe plusieurs procédures de divorce : le divorce par consentement mutuel, le divorce accepté, le divorce par suite de l'altération définitive du lien conjugal, le divorce pour faute.

  7. 19 de may. de 2018 · Le divorce pour faute est l’archétype du divorce sanction : il vise à punir l’époux qui a manqué à ses obligations conjugales. Pendant longtemps, le divorce pour faute était le seul moyen pour les époux de sortir des liens du mariage. Il demeurait néanmoins limité à des causes déterminées.