Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. La mort de Molière, survenue dans la soirée du 17 février 1673, à son domicile de la rue de Richelieu à Paris, alors qu'il venait de jouer pour la quatrième fois le rôle titre de son Malade imaginaire, a frappé ses contemporains par son caractère doublement dramatique.

  2. En 1723, la postérité de Molière s'éteint avec la mort de sa fille, Esprit-Madeleine Poquelin. La vie de Molière reste encore mal connue. Nous ne possédons de lui ni lettres, ni brouillons, ni mémoires. Les maisons dans lesquelles il a vécu ont disparu.

  3. 17 de feb. de 2023 · Molière meurt, non pas sur scène mais à son domicile parisien rue de Richelieu. Martial Poirson retrace sa carrière et la construction du mythe autour de sa vie. Un an après, sa première compagnie de théâtre fait faillite.

  4. 17 de oct. de 2012 · Le 17 février 1673, Molière meurt quelques heures après avoir donné sa dernière représentation du Malade imaginaire. Il avait 51 ans. Il est enterré de nuit, sans inhumation chrétienne, au cimetière du Père-Lachaise. Dates clés.

  5. Molière contraatacó ridiculizando a sus adversarios en La crítica de la escuela de las mujeres ( La Critique de l’École des femmes ), representada en agosto de 1663, y en el Impromptu de Versalles ( L'Impromptu de Versailles ), que lo fue en octubre.

  6. Jean-Baptiste Poquelin dit Molière, sans aucun doute le dramaturge français le plus connu au monde, est né à Paris le 15 janvier 1622 et y est mort à 51 ans, le 17 février 1673, à l’issue d’une représentation du Malade imaginaire, mais pas sur la scène même, comme il est trop souvent rapporté.

  7. La maladie fictive d'Argan lui offrait la possibilité d'assumer son mal véritable, mais de l'assumer sans s'y résigner, sans en être accablé, puisque dans la pièce Argan n'est pas malade ». Écoutez les explications détaillées de Patrick Dandrey sur l'œuvre ultime de Molière.