Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Le 14 juillet 1936. Date de publication : Mars 2016. Auteur : Danielle TARTAKOWSKY. Contexte historique. 14 juillet 1936, le Front populaire victorieux célèbre pour la première fois la fête nationale. Dans la matinée, comme de coutume, l’armée défile à Paris sur les Champs-Élysées.

  2. Bal populaire du 14 juillet 1912 (Paris). De nombreux bals sont organisés dans le pays, notamment les bals des pompiers . Souvent, le bal a lieu le 13 juillet, veille de jour férié, ce qui permet d'aller travailler le 15 juillet tôt le matin.

  3. L'imagination populaire s’est emparée de la Bastille, dont elle fait volontiers un redoutable symbole d’absolutisme royal et d’arbitraire en matière de justice, plein des gémissements d’innombrables prisonniers s’étiolant sans libération possible à l’ombre de murs impénétrables.

  4. Drapeaux tricolores, pétards et défilé, pas de doute, c’est le 14 juillet ! En France, on célèbre chaque année à cette date la fête nationale. Pour l’occasion, les Français se réunissent pour assister aux feux d’artifice, aux bals populaires et aux concerts organisés dans tout le pays.

  5. 14 de jul. de 2023 · Prise de la Bastille, Fête nationale de la Grande Fédération, révolution nationale, fête de l'union des fédérés. Autant de notions pour désigner l'origine même de la fête nationale du 14 juillet. À travers cet article, découvrez pourquoi le 14 juillet est déclaré comme fête nationale !

  6. 14 de jul. de 2022 · Dès l’origine, la fête du 14 juillet se veut populaire et conviviale. Plus de 400 000 personnes se rejoignent pour assister au premier défilé militaire et un grand banquet de 22 000 couverts est servi sur les ruines de la Bastille (ils connaissaient sûrement des idées de recettes faciles pour faire la fête avec des enfants ...

  7. Les défilés populaires du 14 juillet 1936. Le 14 juillet 1936. La victoire, en 1936, du Front Populaire. L'après-midi, 400 000 personnes prennent part à l'immense cortège du Front populaire qui se déroule de la Bastille à la République. Dans la tribune, Blum tend le poing, Thorez lève une main ouverte. — Amis, restons toujours unis! s'écrie Blum.