Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. 24 de jun. de 2014 · C'est au cœur de la « guerre de libération » que le cinéma algérien a fait ses débuts. Malgré de faibles échos dans les programmations occidentales, il recèle des œuvres de qualité : le film de Mohammed Lakhdar-Hamina, Chronique des années de braise (Palme d'or 1975 au festival de Cannes), celui de Mohamed Zinet, Alger insolite (Tahyia ya Didou), Omar Gatlato de Merzak Allouache.

  2. L'Opium et le Bâton : otras recomendaciones Descubre películas del mismo género y temáticas que L'Opium et le Bâton . Te dejamos un listado de películas que podrían interesarte si te gustó L'Opium et le Bâton o estás buscando algo en la misma linea.

  3. Mouloud Mammeri (1917-1989) est écrivain, anthropologue et linguiste. Figure majeure de la littérature algérienne francophone, ses romans illustrent différentes périodes clés de l’histoire de l’Algérie. L’Opium et le Bâton, son ouvrage le plus célèbre, est le récit de la guerre de libération dans un village de montagne kabyle.

  4. L'opium et le bâton película dirigida por Ahmed Rachedi y protagonizada por Mustapha Kateb, Rouïched y Mahieddine Bachtarzi. Año: 1969. Sinopsis: Un médico argelino decide dejar los problemas en Argel y vuelve a su ciudad natal, un pequeño pueblo perdido en las montañas. Allí, sin embargo, la situación también es explosiva, ya que la guerrilla ...

  5. 25 de mar. de 2020 · L’Opium et le Bâton reprend assez fidèlement la trame du roman de Mouloud Mammeri. En plus de nous décrire avec précision le drame du conflit opposant les forces du FLN face aux « colonisateurs », l’Opium et le Bâton nous offre une vraie morale quant aux liens sociaux dans un village en temps de guerre et d’occupation.

  6. 23 de feb. de 2012 · Mouloud Mammeri (1917-1989) est écrivain, anthropologue et linguiste. Figure majeure de la littérature algérienne francophone, ses romans illustrent différentes périodes clés de l’histoire de l’Algérie. L’Opium et le Bâton, son ouvrage le plus célèbre, est le récit de la guerre de libération dans un village de montagne kabyle.