Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. La pequeña castellana es una escultura de Camille Claudel. Origen. La escultora Camille Claudel durante el verano de 1891 pasó una temporada con Auguste Rodin en el castillo de la Islette, valle del Loira, [1] Francia. Este sitio se convirtió en su refugio, fue aquí que Camille ocultó su embarazo y la pérdida de su hijo. [2]

  2. La Petite Châtelaine est une sculpture de Camille Claudel, représentant une petite fille de six ans, en buste. Plusieurs versions en sont exécutées de 1892 à 1896, en terre cuite, en plâtre, en marbre et en bronze.

  3. Première sculpture acquise par un musée français grâce à une souscription publique, cette version ultime de La Petite Châtelaine, vision absolue des inquiétudes de l’enfance, est assurément le chef-d’œuvre iconique des collections de La Piscine.

  4. Camille Claudel (1864 -1943) El busto de la Pequeña Castellana que Claude Debussy apreciaba particularmente, fue imaginado, en sus primeros estudios, en 1892, en Touraine, en el castillo de l’Islette cerca de Azay-le-Rideau donde Rodin y Camille Claudel realizaron estancias en varias ocasiones.

  5. 12 de ene. de 2010 · La petite fille est représentée le regard inquiet et interrogatif, ce qui la distingue des portraits d’enfants traditionnels et anecdotiques présentés chaque année au Salon. Ce regard renvoie à un questionnement universel qui fait de ce buste bien plus qu’un portrait fidèle.

  6. Camille Claudel (1864 -1943) Le buste de la Petite Châtelaine que Claude Debussy affectionnait tout particulièrement, fut imaginé, dans ses premières études, en 1892, en Touraine, au château de l’Islette près d’Azay-le-Rideau où Rodin et Camille Claudel séjournent à plusieurs reprises.

  7. Camille Claudel modeled the bust of La Petite Châtelaine―a work that was particularly admired by Claude Debussy―in 1892, at the Château de l’Islette near Azay-le-Rideau in the Touraine region of France, where she and Rodin often spent time together.