Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. fr.wikipedia.org › wiki › TamiaTamia — Wikipédia

    Les tamias forment un genre de petits mammifères rongeurs de la famille des Sciuridae (écureuils vrais, marmottes...), présents essentiellement en Amérique du Nord. Une seule espèce est native d'Eurasie, le Tamia de Sibérie. Les tamias se différencient en plusieurs espèces souvent

  2. Le Tamia, aussi connu sous le nom de Suisse, est un petit animal de la famille de l'écureuil appartenant au genre Tamias. On trouve cinq espèces au Canada, depuis les Maritimes jusqu'à certaines régions de la Colombie-Britannique, du Sud du Yukon et du Sud des Territoires du Nord-Ouest.

  3. Le tamia mineur (T. minimus) est le plus commun et le plus répandu géographiquement, suivi du tamia amène (T. amoenus) et du tamia à queue rousse (T. ruficaudus). Au Canada, on trouve le tamia de Townsend ( T. townsendii ) seulement dans l’extrême Sud-Ouest de la Colombie-Britannique.

  4. Tamia Hill, née Tamia Marilyn Washington le 9 mai 1975 à Windsor en Ontario, désignée en général sous son seul prénom Tamia, est une chanteuse et productrice de musique canadienne, dont la musique couvre plusieurs genres : rhythm and blues, néo-soul, hip-hop, pop, gospel, jazz, rock et soft rock.

  5. 19 de abr. de 2022 · Aussi couramment appelé « suisse », le tamia rayé est un petit rongeur fascinant de par sa rapidité et son agilité. Apprenez à connaître ce mignon petit mammifère observable dans toutes les régions du Québec, à l’exception de la Basse-Côte-Nord et de l’île d’Anticosti.

  6. www.animalia.bio › fr › tamiasTamia

    Tamias. Les tamias forment un genre de petits mammifères rongeurs de la famille des Sciuridae (écureuils vrais, marmottes ...), présents essentiellement en Amérique du Nord. Une seule espèce est native d'Eurasie, le Tamia de Sibérie.

  7. Le Tamia mineur (Tamias minimus) ou Suisse du nord est un petit rongeur qui ressemble à un écureuil, le plus petit représentant en Amérique du Nord du genre Tamias. On le retrouve dans les forêts de conifères et mixtes, de l'Ouest du Québec au Yukon ainsi que dans l'Ouest des États-Unis [1].