Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Pierre Brossolette est un journaliste, homme politique et résistant français, Compagnon de la Libération, le 25 juin 1903 à Paris il est mort le 22 mars 1944 .

  2. Études, engagement citoyen et journalisme. Né le 25 juin 1903, fils de Léon Brossolette, inspecteur de l’enseignement primaire à Paris et ardent défenseur de l’enseignement laïque au début du XXe siècle, et de Jeanne Vial; neveu de Francisque Vial, directeur de l’enseignement secondaire.

  3. Pierre Brossolette est un journaliste, homme politique et résistant français, Compagnon de la Libération, né le 25 juin 1903 à Paris où il est mort le 22 mars 1944.

  4. Un reportage diffusé au journal télévisé à l'occasion du 25e anniversaire de sa mort revient sur la trajectoire et les engagements de Pierre Brossolette, journaliste et homme de radio, militant socialiste, qui joua un rôle crucial dans le développement et l'organisation de la Résistance française. Niveaux et disciplines. Cycle 4.

  5. 20 de may. de 2015 · Le parcours personnel privé et professionnel de Pierre Brossolette est très largement connu tout autant que son action dans le cadre de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale.

  6. 27 de may. de 2015 · Depuis 1945, il était plongé au cœur des ­ténèbres de l'Histoire. Cette injustice majeure est enfin réparée. Le 27 mai, Pierre Brossolette entre enfin, à son tour, au Panthéon, cinquante ...

  7. Recognised and taken to the Gestapo headquarters in avenue Foch, Pierre Brossolette threw himself from a 5th floor window to avoid giving away secrets under torture. He died the same day, on 22 March 1944. This combatant of the shadows was without any doubt - to use his own expression - 'an unseen worker for glory'.