Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Pierre Brossolette est un journaliste, homme politique et résistant français, Compagnon de la Libération, né le 25 juin 1903 à Paris où il est mort le 22 mars 1944. Responsable socialiste, il est l'un des principaux dirigeants et héros de la résistance intérieure française.

  2. Études, engagement citoyen et journalisme. Né le 25 juin 1903, fils de Léon Brossolette, inspecteur de l’enseignement primaire à Paris et ardent défenseur de l’enseignement laïque au début du XXe siècle, et de Jeanne Vial; neveu de Francisque Vial, directeur de l’enseignement secondaire.

  3. 6 de feb. de 2019 · Il est mort le 22 mars 1944 à Paris (France). Biographie courte de Pierre Brossolette - Né au sein d'une famille de lettrés, Pierre Brossolette grandit parmi les livres avec ses deux soeurs aînées. À 19 ans, il est reçu premier au concours d'entrée de l'École normale supérieure de Paris.

  4. Pierre Brossolette restera, à jamais, comme l’un des martyrs de la Résistance. Le 22 mars 1944, après six semaines d’interrogatoire et de torture, il saute par la fenêtre du quatrième étage du siège parisien de la Gestapo, 84, avenue Foch, et se tue. Son sacrifice assure sa légende.

  5. Né le 25 juin 1903 à Paris, journaliste de gauche, antifasciste, Pierre Brossolette est membre de la SFIO. En 1940, il rejoint le réseau du Musée de l’Homme puis la Confrérie Notre-Dame. Il prend des contacts avec de multiples organisations (CAS, Libération-nord, OCM…).

  6. Pierre Brossolette est un journaliste, homme politique et résistant français, Compagnon de la Libération, né le 25 juin 1903 à Paris où il est mort le 22 mars 1944.

  7. Pierre Brossolette, nacido en París el 25 de junio de 1903 y muerto bajo la tortura de la Gestapo el 22 de marzo de 1944 en París, fue un periodista y político socialista francés que participó activamente en la Resistencia francesa durante la Segunda Guerra Mundial, en la que tuvo un papel destacado al contribuir decisivamente a su ...