Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. 5 de sept. de 2023 · Parmi les nombreux symboles culturels qui distinguent ce pays, le point rouge porté sur le front par de nombreux Indiens, appelé "bindi", est sans doute l'un des plus reconnaissables. Pourtant, derrière cette petite marque se cache une profondeur de significations et d'histoires.

  2. 8 de oct. de 2022 · Chaque couleur du drapeau jouait un rôle symbolique : le rouge représentait le sang vivifiant, l’orange la discipline, le jaune le soleil, le noir la nuit et le blanc le jour. Les langues amérindiennes nous montrent également la signification de la couleur rouge.

  3. Dessiner avec des marqueurs: Avec la partie théorique derrière nous, passons à un peu de plaisir et créons une véritable illustration avec nos marqueurs. J' ai brisé ce processus d'esquisse en quatre étapes. D' abord, nous allons faire un croquis au crayon. Deuxièmement, nous allons affiner avec un revêtement fin.

  4. Les miniatures et peintures indiennes conservées au département des Estampes et de la Photographie de la BnF proviennent pour l’essentiel des collections royales. Elles sont révélatrices des relations de la France avec l’Inde à la fin du 18 e siècle et au début du 19 e siècle.

  5. 9 de oct. de 2022 · Rajas – associé au rouge. La couleur de la passion, de la colère, de l’énergie, du feu et de l’activité. Sattva – associé au blanc. C’est l’exact opposé du symbolisme noir. Les traditions indiennes ont commencé à associer la couleur à l’état émotionnel. Cela a donné à la couleur blanche du sattva le plus ...

  6. La peinture et les ornements corporels des groupes indigènes du Brésil ont attiré l'attention des chroniqueurs dès le premier siècle de la Découverte. Ainsi, dans la lettre à "El Rei Don Manuel", Pero Vaz de Caminha mentionne la "teinture rouge" (Yurucum ou Bixa orellana) dont les tupinamba enduisaient leur corps.

  7. Dessins et caricatures au temps des colonies. Éditions Cercle d’Art, Paris, 2020, 264 pages, 39 euros. Dans cet ouvrage très richement illustré, les historiens Alain Ruscio et Marcel Dorigny décryptent la façon dont les colonisateurs caricaturaient les « indigènes » entre 1830 et 1962.