Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Juste la fin du monde. de Jean-Luc Lagarce. Présentation. En savoir plus. Extraits. En scène (50) Écouter. Traductions (27) Genèse. Éduc. Evenements (1) Partager cette page : Extrait 1 : Prologue. JFM, p. 7-8 / ThCIII, p. 207-208. LOUIS. – Plus tard‚ l’année d’après. – j’allais mourir à mon tour –.

  2. 26 de feb. de 2024 · Découvrez comment interpréter le texte du prologue de la pièce de Jean-Luc Lagarce, inspiré des prologues des tragédies grecques. Suivez le plan, la problématique et les explications linéaires de cette analyse pour l'oral du bac 2024.

  3. Le prologue de la pièce de Jean-Luc Lagarce présente le personnage de Louis, qui annonce sa mort prochaine à sa famille. Il s'agit d'un flash back, d'un jeu de cartes, d'un mensonge et d'un théâtre conscient de lui-même.

  4. 3 de ago. de 2020 · Le prologue de la pièce annonce la mort prochaine de Louis, condamné par le sida, et son retour dans sa famille. Il mêle des références à la tragédie grecque, à la Bible et à la négativité.

  5. Lagarce, Juste la fin du monde, Prologue LOUIS. — Plus tard, l’année d’après – j’allais mourir à mon tour – j’ai près de trente-quatre ans maintenant et c’est à cet âge que je mourrai,l’année 4 d’après, de nombreux mois déjà que j’attendais à ne rien faire, à tricher, à ne plus savoir,de

  6. Tous les mouvements du prologue (flux verbal, effets d’attente, reprises, autocorrection, apartés) sont dits avec une maîtrise parfaite de la partition musicale, du phrasé, de la respiration, le timbre de voix contribuant à placer ici ou là ce qu’il faut de gravité sous le masque de l’amuseur public.

  7. 8 de jun. de 2020 · Juste la fin du monde est structurée comme une tragédie avec le Prologue de Louis qui fait songer au chœur tragique annonçant le destin des personnages. Le prénom Louis porté par trois générations d’hommes inscrit l’histoire familiale dans une lignée et donne une dimension héréditaire à cette histoire familiale.