Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. René Caillié (Mauzé-sur-le-Mignon,19 de noviembre de 1799 - La Gripperie-Saint-Symphorien, 17 de mayo de 1838), fue un viajero y explorador francés que alcanzó la fama por ser el primer europeo en volver de Tombuctú, una de las ciudades más emblemáticas del río Níger, en Malí.

  2. TOMBUCTÚ, TERRITORIO PROHIBIDO. Quién no ha escuchado hablar de esta ciudad y su nombre tan exótico. La misma, se encuentra situada en la actualidad en Mali, no muy alejada del río Níger. Su historia y sus templos provocaron que fuera declarada Patrimonio de la Humanidad por la Unesco en 1988.

  3. René Caillié échappe au naufrage et arrive à Saint-Louis-du-Sénégal. Là, il a connaissance d'une expédition anglaise qui se prépare à partir sur les traces d'un célèbre explorateur écossais, Mungo Park, disparu depuis plus de dix ans dans l'Afrique intérieure.

  4. 19 de abr. de 2016 · René Caillié, el primer europeo en volver de Tombuctú. Es Tombuctú una ciudad que, cuando aún hoy se nombra tiene un alto grado de misterio y exotismo. Se trata de una ciudad situada en Malí, muy cerca del borde del desierto del Sáhara.

  5. René Caillié [1], né le 19 novembre 1799 à Mauzé-sur-le-Mignon [2] (Deux-Sèvres) et mort le 17 mai 1838 à La Gripperie-Saint-Symphorien (Charente-Maritime), est un explorateur français, connu comme le premier Occidental à revenir de la ville de Tombouctou, dans l'actuel Mali [3].

  6. 19 de ene. de 1999 · Ramené malade à Saint-Louis, il rentre en France. Entre 1820 et 1823, il voyage entre Bordeaux et les Antilles pour le compte d'un négociant en vins. De retour au Sénégal, en 1824, il obtient l'appui du gouverneur Roger pour pénétrer chez les Maures, de l'autre côté du fleuve Sénégal.

  7. Le revers de la médaille désigne la découverte par René Caillié de Tombouctou et Jenné (ou Djenné). La mention de ces deux villes marchandes témoigne de la fascination des Européens pour les richesses de l’Afrique mais, surtout, souligne le rôle de René Caillié dans la connaissance du fleuve Niger.