Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Marc Lambron, né le 4 février 1957 dans le 6 e arrondissement de Lyon [1], est un haut fonctionnaire, critique littéraire et écrivain français. Il est élu à l'Académie française en 2014.

  2. Marc Lambron (Lyon, Francia, 4 de enero de 1957) es un escritor, crítico literario, funcionario público y miembro de la Academia Francesa, en la que ocupa el asiento número 38 desde junio de 2014, fecha en la que fue elegido para cubrir la vacante dejada por François Jacob a su muerte en 2013.

  3. Marc Lambron est un auteur de romans policiers, de chroniques littéraires et de livres d'histoire. Élu en 2014 au fauteuil 38 de l'Académie française, il a reçu le prix Femina, le prix Colette et le prix des deux Magots.

  4. en.wikipedia.org › wiki › Marc_LambronMarc Lambron - Wikipedia

    Marc Lambron (born 4 February 1957 in Lyon) is a French writer and winner of the Prix Femina, 1993, for L'Oeil du silence. [1]

  5. 16 de feb. de 2023 · L'écrivain et académicien signe un très court récit "Le Monde d'avant", tel un hommage à une France mi-ouvrière mi-rurale nichée dans les cantons de la Nièvre. Un texte plein de patois, d’objets et de coutumes disparues qui forment une magnifique histoire de la France rurale ici en pays nivernais.

  6. Découvrez la carrière et les œuvres de Marc Lambron, critique littéraire au Point et auteur de romans primés. Consultez ses actualités, ses chroniques et ses livres disponibles au Livre de Poche.

  7. Marc Lambron est un haut fonctionnaire, critique littéraire et écrivain français. Élève au lycée du Parc à Lyon puis au lycée Henri-IV à Paris, il anime pendant un trimestre une émission télévisée : "Des enfants sur la 3". Lauréat du concours général en composition française (1973), il entre en 1974 en khâgne au lycée du Parc.