Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. La bibliothèque municipale de Dijon occupe les bâtiments de l'ancien collège des jésuites, aussi appelé collège des Godrans du nom de son fondateur, Odinet Godran, président du Parlement de Bourgogne. Le collège devint royal en 1764 après l'expulsion des Jésuites du royaume de France.

  2. La bibliothèque municipale de Dijon occupe les bâtiments de l'ancien collège des jésuites, aussi appelé collège des Godrans du nom de son fondateur, Odinet Godran, président du Parlement de Bourgogne. Le collège devint royal en 1764 après l'expulsion des Jésuites du royaume de France.

  3. archivesmunicipalesdijon.files.wordpress.com › 2019 › 05Le Collège Godran

    Les documents permettent de retracer l’histoire du Collège, depuis le legs fondateur dOdinet Godran en 1581 qui institue les jésuites et la ville héritiers de ses biens, jusqu'à sa transformation en un établissement placé sous autorité royale après le bannissement des membres de la Compagnie de Jésus.

  4. Publishing platform for digital magazines, interactive publications and online catalogs. Convert documents to beautiful publications and share them worldwide. Title: Collège des Godrans, 17e-19e siècles, Author: BM Dijon, Length: 8 pages, Published: 2019-04-17

  5. La Bibliothèque patrimoniale et d'étude est une bibliothèque municipale classée située au 3, rue de l'école de droit à Dijon, dans le département de la Côte-d'Or. Elle fait partie du réseau municipal composé de huit bibliothèques réparties sur la ville 1.

  6. La bibliothèque municipale de Dijon occupe les bâtiments de l'ancien collège des jésuites, aussi appelé collège des Godrans du nom de son fondateur, Odinet Godran président du Parlement de Bourgogne.

  7. 12 de jun. de 2015 · Au 17e siècle,Cette porte en chêne sculpté, était l’entrée principale de la Chapelle Jésuite du Collège des Godrans.