Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Hace 5 días · Les rapports entre Stéphane Mallarmé et les compositeurs, vaste sujet… Du 12 au 14 mars, l’université Rennes 2 co-organise avec l’Opéra de Rennes un colloque intitulé « Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé, l’écriture, l’orchestre, la scène, la voix ».

  2. Hace 3 días · Texte et poèmes de Stéphane Mallarmé. Date de naissance : Le 27 Mai 2024 à Paris. Date de décès : 09 Septembre 1898 à l'âge de 71 ans. Tweeter. Soumettre une texte.

  3. 2 de may. de 2024 · Un martes en casa de Mallarmé (Abada Editores, 2024) nace de un trabajo académico que, tras resultar ganador del Premio Dámaso Alonso de Ensayo 2009, fue publicado por la Universidad Complutense de Madrid en una tirada de la que se acabaron agotaron los ejemplares.

  4. 6 de may. de 2024 · Ces récits mythologiques, remplis de dieux, de héros, de monstres et de créatures fantastiques, n’étaient pas de simples fantasmes ou divertissements pour les Grecs, mais représentaient une forme primitive de science et de philosophie, tout comme la mythologie nordique.

  5. 14 de may. de 2024 · À partir du milieu des années 1880, tous les mardis soirs, Stéphane Mallarmé reçoit des hommes de lettres et des artistes, surnommés les « mardistes ». Pour rendre hommage à ces célèbres soirées, nous vous donnons rendez-vous chaque mardi sur le site internet du musée pour découvrir un écrit sur le prince des poètes.

  6. 20 de may. de 2024 · Voici les vedettes du jour : Tissandre de Naxos, Théagène de Thasos, et bien sûr Milon de Crotone. Ils sont héroïsés, en écho à Héraclès ou à Castor et Pollux. Toutefois, les athlètes victorieux étaient-ils considérés comme des dieux dans la Grèce antique, au moment de se bouger le culte ?

  7. en.wikipedia.org › wiki › HecateHecate - Wikipedia

    Hace 2 días · Hecate, Greek goddess of the crossroads; drawing by Stéphane Mallarmé in Les Dieux Antiques, nouvelle mythologie illustrée in Paris, 1880. Hecate has been characterized as a pre-Olympian chthonic goddess. The first literature mentioning Hecate is the Theogony (c. 700 BCE) by Hesiod: