Yahoo Search Búsqueda en la Web

  1. Se muestran resultados de

    guillaume apollinaire alcools

Resultado de búsqueda

  1. 14 de may. de 2024 · Journal d’un Passionné de la Rive Droite. Dans le paysage foisonnant de la poésie moderne, l’œuvre d’un poète français du début du XXe siècle se distingue par son audace, sa créativité et sa vision novatrice : Guillaume Apollinaire. Son recueil de poèmes intitulé “Alcools”, publié en 1913, demeure un jalon essentiel de la poésie française moderne.

  2. 8 de may. de 2024 · La primera colección de este tipo de poemas publicados en Francia fueron los “Alcoholes” de Apollinaire de 1913, y posteriormente su libro Caligramas. Poemas de paz y de la guerra de 1918.

  3. 15 de may. de 2024 · Guillaume Apollinaire, Alcools : Les femmes - YouTube. Vincent Francey. 1.77K subscribers. Subscribed. 17. 1.2K views 4 years ago. Voici ma lecture du poème Les femmes, tiré du recueil...

  4. 10 de may. de 2024 · Guillaume Apollinaire par son génie littéraire apporte sa touche personnelle à travers ses chefs-d’œuvre notamment Alcools. LA NATURE, APOLLINAIRE ET ALCOOLS : APERCU HISTORIQUE. Alcools, recueil de poèmes de Guillaume APOLLINAIRE, est paru dans les éditions « Mercure de France » en 1913.

  5. 21 de may. de 2024 · En 1913 paraît Alcools d’Apollinaire, premier recueil de poésie se fondant sur la déstructuration formelle de la langue. Ce système ne se réclame absolument pas d’une tradition gréco-latine et permet d’entrevoir une nouvelle manière d’appréhender l’esthétique.

  6. 19 de may. de 2024 · Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913 Quand je lus Le voyageur, puis entendis Apollinaire dire ce grand poème dans l’enregistrement que j’avais découvert rue des Bernardins au musée de la Parole, je sus que j’étais en présence de la poésie à son instant d’origine : cette voix qui hésite, se ressaisit, avance dans le destin qu’elle institue à mesure, voix humaine se détachant ...

  7. Hace 2 días · Revue culturelle fondée en 1912 par Guillaume Apollinaire. ... (dans la première édition d’Alcools). Ce visage douloureux, torturé, évoque plus un Christ de Mantegna qu’un poète, certes « mal aimé », mais ayant toujours aimé célébrer les plaisirs de la vie.