Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. 30 de may. de 2024 · « La décentralisation est avant tout un partage du pouvoir », rappelle-t-il. Or, celui-ci s’est peu à peu transformé en « dilution du pouvoir » : des compétences « qui se superposent », des...

  2. « Lidée, ce n’est pas de supprimer une strate », annonce d’emblée l’ancien ministre du Budget. Le rapport propose plutôt de renforcer les pouvoirs des communes.

  3. 30 de may. de 2024 · Retour du cumul député-maire, suppression de la métropole du Grand Paris, mais aussi baisse de 20 % du nombre d’élus municipaux et «nationalisation» du périphérique parisien…

  4. Hace 3 días · Penser la décentralisation en 2024, c’est s’inscrire dans une histoire politique et administrative française ancienne. Aborder ce chantier conduit inévitablement à relire les grands rapports du passé, en commençant par le rapport fondateur d’Olivier Guichard de 1976, puis les rapports « Mauroy » en 2000 et « Balladur » en 2009.

  5. 30 de may. de 2024 · Attendu de longue date, le rapport du député Renaissance Eric Woerth sur la décentralisation, commandé à l'automne par Emmanuel Macron et remis au Président de la République, formule 51 propositions.

  6. 30 de may. de 2024 · Le document y consacre une large part, avec de nombreuses pistes pour mieux répartir les compétences entre communes (logement), départements (aide à domicile, routes, musées) et régions...

  7. 30 de may. de 2024 · Il y a dans les armoires de l'histoire des milliers de feuilles et d'idées rédigées sur le millefeuille territorial qui n'ont jamais rien changé à la réalité. Eric Woerth sait cela.