Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. www.zerodeconduite.net › article › la-journee-de-la-jupe-dirty-adjaniLa Journée de la Jupe : Dirty Adjani

    La Journée de la jupe montre l'impasse tragique d'une violence d'abord vécue comme libératoire car elle s'attaque aux bourreaux ordinaires.Il serait également réducteur de faire de La Journée de la jupe un film réactionnaire: il s'inscrit dans un débat qui a fracturé la gauche elle-même, notamment au moment des polémiques sur le voile islamique.

  2. La Journée de la jupe n’est pas pour autant un anti-Entre les murs qui ferait le procès du système éducatif. Lilienfeld voit bien au-delà d’une salle de classe pour aborder les peurs ordinaires qui pourrissent la vie. Celles qui mènent à un désastre social plus que jamais en cours.

  3. 20 de mar. de 2009 · Cela n’étonne absolument pas : La journée de la jupe leur ressemble, dans le rapport de force qu’il légitime, avec un arrière-fond de vengeance, et dans son mépris global de la jeunesse.

  4. 2 de oct. de 2010 · Por este lado, La Journée de la Jupe me pareceu um grande desperdício. Porque a história se limita a mostrar uma “situação do problema” e, até certo ponto, entendi a exposição do “descontrole” da protagonista como uma autocrítica àquele modelo. Mas essa leitura cai por terra quando o filme vai se aproximando do final.

  5. La journée de la jupe est un film dramatique de 2008, avec Isabelle Adjani dans le rôle d'une professeure de français qui prend en otage sa classe de collège. Le film aborde des thèmes comme la violence scolaire, le sexisme et le racisme. Découvrez le parcours d'une femme qui ose défier le système et affirmer sa féminité.

  6. Découvrez les 26 critiques de journaux et des revues spécialisées pour le film La Journée de la jupe réalisé par Jean-Paul Lilienfeld avec Isabelle Adjani, Denis Podalydès, Yann Collette ...

  7. 19 de may. de 2017 · Pour la première fois depuis 2014, les quatre principaux syndicats lycéens (SGL, FIDL, UNL et UNL-SD) ) veulent en effet relancer la Journée de la jupe, initiée en 2014 à Nantes en Loire-Atlantique. L’idée : ouvrir le débat sur les questions liées aux inégalités entre hommes et femmes, sur le sexisme, et plus spécifiquement sur le ...