Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Cette crise de la parole est très intéressante puisqu’on est au théâtre, et le théâtre est fondé sur la parole. Juste la fin du monde va donc faire preuve d’une très grande modernité en tranchant totalement avec la tradition : il n’y a pas de réelle intrigue, les personnages n’arrivent pas à communiquer.

  2. 11 de oct. de 2023 · Juste la fin du monde raconte l’histoire d’un écrivain de retour dans sa famille après 12 ans d’absence pour annoncer sa mort prochaine due à une maladie. En résumé, alors que Jean-Luc Lagarce apprend qu’il est atteint du sida en 1988, il se sent inopinément condamné. Au printemps 1990, il rédige Juste la fin du monde.

  3. Résumé - Français. Juste la fin du monde est une pièce de théâtre contemporaine écrite par Jean Luc Lagarce en 1990.; Le prologue du texte met en scène le protagoniste Louis qui revient dans sa famille après dix ans pour annoncer sa mort prochaine, exposant ainsi le sujet de sa crise familiale/personnelle.; Le prologue a une visée informative et annonce le sujet de la pièce avant l ...

  4. EXPLICATION LINEAIRE N°2 JUSTE LA FIN DU MONDE PROLOGUE Introduction : Ecrit en 1990 par Jean-Luc Lagarce (1957-1995), homme de lettre, d'écriture, de théâtre, d'image-vidéo... ces oeuvres ont obtenus un grand succès, notamment avec des adaptions au cinéma. Fait parti de la génération sida.

  5. 17 de may. de 2024 · Avant de commencer avec notre résumé de Juste la fin du monde, voyons quels sont les personnages :. Suzanne: À 23 ans, elle a quitté le domicile familial à 17 ans, tandis que Louis n'en avait que 6.Elle est proche d'Antoine et connaît Catherine, la marraine de son neveu Louis. Elle est heureuse de retrouver Louis malgré qu'Antoine la compare à un "épagneul".

  6. Juste la fin du monde : Extrait 1 : Prologue JFM, p. 7-8 / ThCIII, p. 207-208. LOUIS. – Plus tard‚ l’année d’après – j’allais mourir à mon tour – j’ai près de trente-quatre ans maintenant et c’est à cet âge que je mourrai‚ l’année d’après‚

  7. Résumé-analyse de la pièce. Juste la fin du monde. de Jean-Luc Lagarce. Louis, le personnage principal de Juste la fin du monde n’est pas Phèdre, ni Oedipe, et pourtant, il joue au Héros tragique. Dès le titre, son destin est à la fois exagéré et atténué : quelle est cette apocalypse annoncée de manière si étrange ?