Resultado de búsqueda
1 de sept. de 2011 · Son bouquin Dans les forêts de Sibérie est le récit d'une quête. L'histoire d'un homme qui se réfugie pendant six mois, seul dans une cabane au milieu de nulle part, de la nuit et du froid. Une quête philosophique, bien sûr, mais aussi celle d'un homme à l'affût du bonheur.
Le livre est le carnet d'ermitage de l'auteur, qui a vécu six mois en Sibérie, de février à juillet 2010, dans une cabane sur la côte nord-ouest du lac Baïkal, près de la réserve naturelle de Baïkal-Léna, à 120 km du village le plus proche, sans route, vivant de pêche, de bûcheronnage, de marches, de lecture et de vodka.
En 2010, après avoir fait allusion à ce projet de nombreuses fois, Sylvain Tesson passe six mois en ermite dans une cabane au sud de la Sibérie, sur les bords du lac Baïkal, non loin d'Irkoutsk. Selon ses propres dires : « Recette du bonheur : une fenêtre sur le Baïkal, une table devant la fenêtre ».
Pour faire le point sur sa vie, Sylvain Tesson s'est enfermé dans une petite cabane au fin fond de la Sibérie pendant six mois. Des vivres, de l'alcool et un petit stock de livres pour seule compagnie, un vrai voyage introspectif qui vous donnera à vous aussi une envie folle d'aventure au milieu de nulle part !
7 de feb. de 2019 · Je crois y être parvenu. Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à l'existence. Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence - toutes choses dont manqueront les générations futures ?
Dans les forêts de Sibérie. J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux. Je crois y être parvenu.
Dans les forêts de Sibérie est un livre de Sylvain Tesson. Résumé : Carnet d'ermitage de l'auteur qui a vécu six mois en Sibérie, au bord du lac Baïkal, de pêche, de...