Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Le français a deux genres, le masculin et le féminin. Grâce à nos explications simples et claires accompagnées de nombreux exemples, tu apprendras à reconnaître le genre de certains noms grâce à leur terminaison ou au groupe auxquels ils appartiennent.

    • Le genre

      Les noms se terminant par -ée sont féminins ... train Le mot...

    • Pluriel

      Pluriel avec la finale x. La finale x se substitue à la...

    • Es

      Sur Lingolia, chaque leçon de grammaire est accompagnée d’un...

    • Gender

      Unlike English, French nouns have a gender: they can be...

    • Expressions

      Les locuteurs natifs les utilisent souvent : les expressions...

    • Temps de l’indicatif

      Pour en apprendre plus sur les modes personnels et...

  2. Il existe toutefois des noms qui peuvent être employés au féminin comme au masculin, certains d'entre eux ne changeant alors pas de sens (par exemple : un oasis, une oasis), alors que d'autres bien au contraire en changent totalement (par exemple : un voile, une voile).

  3. Le féminin et le masculin des noms. De manière générale, on forme le féminin d'un mot masculin en ajoutant un -e à la fin du mot. Si ce nom se termine déjà par un e, on ne change pas...

  4. Le nom peut être masculin (un ami) ou féminin (une amie). - On n’entend pas toujours la marque du féminin. - Le masculin et le féminin d’un nom sont parfois des mots différents. Exemple : le frère, la sœur. - La plupart des noms ont seulement le féminin ou seulement le masculin. Exemples : la colombe, le bateau.

  5. Pour les noms masculins, les terminaisons sont -ment, -eau, -phone, -scope, -isme et -age. Par exemple : pour les noms en -ment: le gouvernement, le parlement. Pour les mots se terminant en -eau, le bateau, le manteau, le chapeau. Notez que ‘eau », est féminin : L’eau minérale. Voici maintenant quelques exemples pour les mots en -phone:

  6. Tous les groupes nominaux possèdent un genre : masculin ou féminin (parfois les deux). I) LE NOM : La plupart des noms ont seulement le féminin ou seulement le masculin. La colombe. Le bateau. Parfois, certains noms sont féminins et masculins. Seul le déterminant vous aidera. Un enfant => une enfant. Un malade => une malade.

  7. Il y a plusieurs catégories de noms en français, par exemple les noms propres et les noms communs, les noms animés ou inanimés. En français, les noms peuvent être masculins ou féminins. De plus, la forme des noms varie au singulier et au pluriel.