Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. 16 de mar. de 2023 · Vous souhaitez savoir ce qu'est la délégation de l'autorité parentale, quel est son but, si elle peut être partielle, totale, volontaire ou forcée, qui peut la demander, quelle est sa...

  2. 11 de dic. de 2020 · En application de l’article 8 du règlement (CE) du Conseil n° 2201/2003 du 27 novembre 2003, si la résidence habituelle de l’enfant est située en France, le juge français est compétent pour statuer sur les demandes relatives à la responsabilité parentale.

  3. Requête en vue de la délégation de l'autorité parentale formée par un particulier, un membre de la famille, un établissement ou service (Formulaire 16077*01) | Service-Public.fr.

  4. 29 de abr. de 2021 · Après avoir songé à instaurer un statut de « beau-parent », le législateur a renoncé à cette idée mais permet, par plusieurs dispositions, de conférer à ce tiers particulier un rôle spécifique par ce qu’on appelle la délégation-partage de l’autorité parentale.

  5. La délégation de l’autorité parentale a pour but d'aider les parents à élever leur enfant. Elle est provisoire. L’enfant doit résider en France. Elle peut être déléguée à un tiers (membre de la famille, ou autre) ou à un organisme spécialisé (aide sociale à l’enfance par exemple).

  6. La délégation de l’autorité parentale est un outil juridique important, permettant d’assurer le bien-être de l’enfant en cas de situations exceptionnelles affectant la capacité des parents à remplir pleinement leurs obligations.

  7. La délégation de l’ autorité parentale est un dispositif légal permettant le transfert temporaire des droits et devoirs parentaux à un tiers ou une institution. Ce mécanisme peut être total ou partiel, volontaire ou forcé, selon les circonstances et les besoins de l’enfant.