Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Le collège d’Harcourt est un collège de l' université de Paris, fondé en 1280 et fermé en 1793, et sis au 94, rue de la Harpe, à l’emplacement de l'actuel lycée Saint-Louis. Histoire. Entrée principale du collège d’Harcourt, actuel lycée Saint-Louis. Inscription sur la façade de l'actuel lycée.

  2. 6 de feb. de 2018 · Le collège d’Harcourt, institution prestigieuse de l’Université, accueillit et forma des étudiants normands jusqu’à la Révolution. Situé sur le territoire de Saint Hilaire, le collège d’Harcourt se trouvait derrière la rue de la Harpe, non loin de Saint Etienne du mont. Son histoire s’étala du XIIIe siècle à la ...

  3. The lycée Saint-Louis was formerly known as the Collège d'Harcourt (Latin: Collegium Harcurianum). The Collège d'Harcourt was founded in 1280 by Robert and Raoul d'Harcourt to offer food and housing for around forty students from underprivileged backgrounds.

  4. 23 de ene. de 2018 · Le collège d’Harcourt au XVIIIe siècle, entre luttes d’influence et pris par l’ouverture de l’enseignement…. Au cours du XVIIe siècle, le collège d’Harcourt retrouva une grande prospérité. Si belle qu’elle aboutit au début du siècle suivant à des discussions sur son usage au sein de l’institution.

  5. El Harcourt College es un colegio de la Universidad de París , fundado en 1280 y cerrado en 1793 , y ubicado en 94, rue de la Harpe , en el sitio del actual Lycée Saint-Louis . Resumen. 1 historia. 2 Antiguos alumnos. 3 Madrigueras y posesiones. 4 Ver también. 4.1 Bibliografía. 4.2 Artículos relacionados. 5 Notas y referencias. Historia.

  6. 7 de ene. de 2018 · Le collège d’Harcourt : entre 1315 et 1450, le second siècle harcourien, le développement financier continue. Après sa fondation, poursuivons notre découverte de l’histoire du collège d’Harcourt. Cette institution participa à la grandeur de l’Université de Paris, jusqu’à sa disparition à la Révolution.

  7. Du collège d'Harcourt au Lycée Saint Louis : plus de 7 siècles d'histoire. 13ème siècle : fondation. Fondation, en 1280, sur l’emplacement actuel, du collège d’Harcourt par les frères Robert et Raoul d’Harcourt, ce dernier étant chanoine de Paris.