Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Le Centre des hautes études militaires (CHEM) dispense une formation de niveau stratégique, dans les domaines politico-militaire, opérationnel et de la préparation de l’avenir. Il accorde également une large place aux aspects interministériels et internationaux des questions de défense et à la réflexion personnelle.

  2. Né sous sa forme actuelle en 1952 et issu des centres équivalents créés pour chacune des trois armées (Terre, Air, Marine) à partir de 1911, le Centre des hautes études militaires (CHEM) est un institut de formation, cadre d’échanges et de réflexions, préparant les officiers qui en sont auditeurs à tenir des postes à ...

  3. Le Centre des hautes études militaires (CHEM) prépare les officiers auditeurs à l’exercice des plus hautes responsabilités dans les armées, en interarmées et en interministériel.

  4. Implanté sur le site de l’École militaire, le Centre des hautes études militaires (CHEM) nourrit la réflexion des « généraux en chef » de demain. Ultime étape d’enseignement militaire supérieur, il arme un petit nombre d’officiers à haut potentiel, une dizaine d’années après leur passage à l’École de guerre, en vue de ...

  5. Vaincre et convaincre: préparer aux plus hautes responsabilités | Depuis 1911, le Centre des Hautes Études Militaires nourrit la réflexion des « généraux en chef » de demain.

  6. Le CHEM est une école de formation du haut commandement créée en 1910 à partir de la troisième année de l'École supérieure de guerre. Il propose des cours, des exercices et des voyages d'état-major aux officiers supérieurs, et prépare à la guerre d'armées.

  7. Organisme d'enseignement militaire supérieur, créé en 1911 sous l'influence de Foch. Il a pour mission, aujourd'hui, de former les officiers appelés à exercer de hautes responsabilités, en étudiant la stratégie militaire française dans le cadre de la stratégie générale définie par le gouvernement.