Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Jean de La Bruyère, geportretteerd door Nicolas de Largillière.. Jhr. Jean de La Bruyère (Parijs, 16 augustus 1645 – Versailles, 10 mei 1696) was een Frans schrijver en moralist.Hij werd vooral bekend door zijn werk Les Caractères de Théophraste, traduits du grec, avec les caractères ou les mœurs de ce siècle met satirische portretten van zijn tijdgenoten.

  2. 16 de ago. de 2024 · Les Caractères - Complete French text at Project Gutenberg - Translated as The "Characters" of Jean de la Bruyère by Henri Van Laun (1885) See also: Les Caractères Of the sixteen chapters which compose it, there are fifteen wholly employed in detecting the fallacy and ridicule to be found in the objects of human passions and inclinations, and in demolishing such obstacles as at first weaken ...

  3. Les Caractères, La Bruyère (1688-1696) « De la Cour » L'on parle d'une région où les vieillards sont galants, polis et civils ; les jeunes gens au contraire, durs, féroces, sans mœurs ni politesse : ils se trouvent affranchis de la passion des femmes dans un âge où l'on commence ailleurs à la sentir ; ils leur préfèrent des repas, des viandes, et des amours ridicules.

  4. 16 de may. de 2012 · Les Caractères de la Bruyère est une oeuvre classique mais méconnue, et sous estimée. Sa forme est particulière ; aphoristique, en maximes, maintes et maintes fois revue et augmentée, sa lecture est avant tout un peu délice stylistique, d'ironie mordante, de sarcasme ravageur, de traits d'esprit et d'argumentation savante.

  5. On a des raisons de penser que Jean de La Bruyère est né dans un village voisin de Dourdan, où sa famille avait des attaches ; on a retrouvé son acte de baptême, qui établit qu’il a été baptisé le 17 août 1645 en l’église Saint-Christophe-en-la Cité, sur l’île de la Cité [1], [3].Il est le fils aîné de Louis de La Bruyère, contrôleur général des rentes sur l’Hôtel ...

  6. La Bruyère, Caractères, De la cour. Introduction. Dans ce chapitre des Caractères consacré à la cour, Jean de La Bruyère fait une présentation critique de la cour à travers un regard qui semble étranger. Le registre satirique qu’il utilise annonce l’esprit des Lumières.

  7. Biographie de La Bruyère (1645-1696) Moraliste français. Fils d’un contrôleur général des rentes de l’Hôtel de Ville de Paris et d’une mère elle-même fille d’avocat, Jean de la Bruyère est né le 17 août 1645 à Paris.