Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Le 7 décembre 1941, la flotte japonaise attaque par surprise la base américaine de Pearl Harbor dans l'archipel d'Hawaii. Les États‑Unis déclarent la guerre au Japon dès le lendemain : la guerre du Pacifique commence.

  2. Les conséquences de l’attaque de Pearl Harbor sont énormes puisque elle entraine la défaite finale du Japon et de l’Allemagne, provoquant l’entrée des Américains sur le front atlantique et sur le front européen, faisant basculer le rapport de force en faveur des alliés, alors qu’il leur était particulièrement défavorable, au profit de l’Axe.

  3. El 6 de diciembre de 1941, los oficiales de inteligencia del ejército incluso interceptaron un mensaje que indicaba que la guerra era inminente. Pero los militares no tenían ni idea de que Pearl Harbor era el objetivo. Cuando el mensaje estaba en camino a una oficina de telégrafos en Honolulu, el ataque ya había comenzado.

  4. 19 de abr. de 2015 · Le 7 décembre 1941, le Japon attaque Pearl Harbor contre toute attente et envoie un message musclé aux États-Unis. L'empire du Soleil levant tente d'asseoir sa suprématie dans le Pacifique et ...

  5. O Ataque a Pearl Harbor[ nb 3][ 11] foi um ataque militar surpresa [ 12] do Serviço Aéreo Imperial da Marinha Japonesa contra os Estados Unidos (um país neutro na época) na base naval de Pearl Harbor, em Honolulu, no Território do Havaí, pouco antes das 08h de 7 de dezembro de 1941, um domingo. O ataque levou à entrada formal dos Estados ...

  6. L'attaque de Pearl Harbor est une opération militaire qui sera un tournant majeur dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, ses répercussions vont changer la face du monde. En savoir plus Le 7 décembre 1941, à 7h53, le Japon lance une attaque surprise contre la flotte américaine ancrée paisiblement dans la base de Pearl Harbor.

  7. 26 de dic. de 2016 · Vue aérienne de la flotte américaine lors de l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. (STF / AFP) Victoire totale des Japonais. Les assaillants lancent une deuxième attaque aussi redoutable.