Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Émilienne d'Alençon vers 1902. Émilienne Marie André , dite Émilienne d'Alençon , née à Paris le 17 juillet 18701 et morte à Monte-Carlo le 14 février 1945, est une comédienne et grande courtisane française.

  2. 8 de dic. de 2012 · La « cocotte » Émilienne d’Alençon La petite histoire La « cocotte » Émilienne d’Alençon Le Journal de Saône et Loire - 08 déc. 2012 à 05:00 - Temps de lecture :

  3. La dernière modification de cette page a été faite le 29 juin 2023 à 23:11. Les textes sont disponibles sous licence Creative Commons Attribution-partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les Conditions d’utilisation pour plus de détails.; Politique de confidentialité

  4. Ravissante et délurée, Émilienne André, dite d’Alençon, dresse des lapins roses au Cirque d’Été quand Paris la découvre en 1890. Vivant royalement de ses charmes, elle devient dès lors, aux côtés de Caroline Otero et de Liane de Pougy, l’une des Trois Grâces de la Belle Époque.

  5. Elle céda sa place à ses amies Grandes Horizontales, reines du Tout-Paris comme Émilienne d’Alençon, la belle Otéro ou Liane de Pougy, devant un élan amoureux qui lui fit trouver un peu de stabilité dans un mariage bourgeois, la reléguant à la gestion de biens immobiliers.

  6. S’en détachent les visages vivement éclairés des deux danseuses. L’artiste joue du contraste entre les deux figures : la brune Émilienne d’Alençon en robe claire, la blonde Mariquita en habit noir, qui fond son corps dans la pénombre du lieu, restituée par un dense crachis d’encre.